La cérémonie d’accueil débutera à 16h. Do Khyentse Rinpoche, représentant spirituel de Tcheulang, et quelques pratiquants venant de Saint-Denis, où un premier accueil aura eu lieu, arriveront ensuite en procession au temple. Là, les offrandes traditionnelles seront faites dans un moment de grande beauté et de connexion spirituelle. Cette première étape permettra à chacun de se relier à cette bénédiction rare et précieuse.
L’arrivée de Rabjam Rinpoche coïncidant avec le jour auspicieux des Dakinis, nous aurons l’occasion de pratiquer le TSOK de Yeshe Tsogyal, une pratique particulièrement puissante du Vajrayana. En effet, il est dit qu’en pratiquant le TSOK avec la bonne motivation, une seule fois suffit à fermer toutes les portes vers des renaissances infortunées. Pouvoir participer à une TSOK en présence de Shechen Rabjam Rinpoche est une bénédiction exceptionnelle.
La pratique commencera à 19h et se prolongera jusqu’à 21h. Ce moment sera également marqué par un partage de nourriture, considérée comme une substance sacrée dans cette pratique.
Ce moment ne s’adresse pas uniquement aux pratiquants bouddhistes, mais à tous ceux qui souhaitent se plonger dans une énergie spirituelle puissante et recevoir les bénédictions de cette lignée sacrée. C’est un moment de partage et d’unité, un instant où l’on bénéficie de l’énergie de la pratique et de la sagesse des maîtres.
Nous invitons tout le monde à participer à cet événement exceptionnel, que vous soyez pratiquant bouddhiste ou simplement intéressé par l’exploration de cette tradition vivante et puissante.