SOLKA Pratique aux Protecteurs du Dharma

SOLKA Pratique aux Protecteurs du Dharma

Nous vous invitons à participer pleinement à une pratique intensive aux protecteurs, les Solkas. Ensemble, apportons nos intentions sincères et nos offrandes, et cultivons les conditions favorables à l’éveil pour le bien de tous les êtres. Après cette pratique, un repas partage sera proposé. Les danseurs offriront également une représentation des huit danses du “Langtro Dechen Rolmo”, les danses pour le bienfaits des êtres.

Nous organisons une pratique intensive, appelée Solka en l’honneur des protecteurs du Dharma. Ces protecteurs, qui incarnent l’activité puissante des Bouddhas, font partie des trois racines fondamentales du Vajrayana : les lamas sont la racine de la bénédiction, les yidams celle des accomplissements, et les protecteurs celle de l’activité.

Solka

Cette pratique intensive vise à invoquer le soutien des protecteurs du Dharma pour écarter les obstacles, extérieurs (éléments nuisibles dans l’environnement ou influences maléfiques), intérieurs (maladies ou déséquilibres physiques), secrets (pensées perturbatrices qui surgissent dans l’esprit du pratiquant), protéger les enseignements et créer des conditions favorables à la pratique spirituelle. Les protecteurs agissent dans le cadre des liens sacrés appelés samayas, et il est essentiel que ceux qui effectuent ces pratiques maintiennent ces engagements purs. C’est pourquoi, avant d’entamer une accumulation de Solka, il est recommandé de restaurer ses samayas à travers des pratiques spécifiques, afin de garantir l’efficacité de leur activité.

Offrandes

Lors de cette pratique de Solka, nous offrirons des offrandes spécifiques, telles que des brocards, de l’alcool, et diverses substances sacrées. Ces offrandes sont une expression de gratitude envers ces gardiens du Dharma et permettent d’établir un lien puissant avec eux. Chacun peut y contribuer selon ses moyens, renforçant ainsi cette pratique collective.

Bienfaits

  • Dissipation des obstacles spirituels et matériels
  • Renforcement de la stabilité sur le chemin de l’éveil.
  • Création d’harmonie dans nos activités et dans la communauté.
  • Accumulation d’un mérite immense, essentiel pour progresser dans le Dharma.

Danse de Kesar

Après cette pratique, un repas partage sera proposé. Les danseurs offriront également une représentation des huit danses du “Langtro Dechen Rolmo”, les danses pour le bienfaits des êtres.

Nous vous invitons à participer pleinement à cette pratique, en y apportant votre intention sincère et vos offrandes. Ensemble, cultivons les conditions favorables à l’éveil pour le bien de tous les êtres.

Évènements similaires