Stage découverte : Pacifier les émotions

Stage découverte : Pacifier les émotions

Cet stage s'adresse tout particulièrement aux personnes désireuses de découvrir les richesses que peut nous apporter la vue du bouddhisme dans les différentes situations de notre vie. Il alterne des moments d’écoute et de réflexion avec des temps de méditation simple et accessible à tous. Dans le temple, il est souhaité de ne pas porter de vêtements noirs, trop dénudés (ex : short ou jupe courte)

THÈME ABORDÉ

Pourquoi s’intéresser aux émotions? Parce que tout le monde désire la joie et souhaite éviter le malheur et que ces deux états proviennent de nos émotions. Les émotions sont de deux types : positives ou négatives. On devrait être vigilant lorsque naissent les émotions négatives en nous, ce qui ne revient pas à dire que nous devrions les abandonner. En effet, celles-ci peuvent être vues comme des expériences par les êtres ordinaires et elles pourront même être transformées en nature positive par les êtres extraordinaires.

Ces thème seront abordés à travers des temps d’étude, de réflexion et de méditation.

 

INTERVENANT

Jiwa Tso (Nathalie Lutard) Ancienne professeur des écoles, elle débute la voie bouddhiste en 1995. Elle rencontre Do Khyentsé Rinpoché en 2011 et décide de s’installer à la Réunion avec sa famille pour consacrer tout son temps à l’étude, la pratique et la diffusion des enseignements du Bouddha.

Évènements similaires

Visite guidée

Visite guidée

22 décembre 202414 h 00 min - 17 h 30 min

Vous pouvez participer aux visites guidées de 14h ou 15h30 sur inscription. Merci de préciser sur votre message le nombre de participants adultes et enfants ainsi que l'horaire choisi.

Plus d'infos

Introduction au Bouddhisme

Introduction au Bouddhisme

19 janvier 20259 h 00 min - 12 h 00 min

Cet atelier s'adresse aux personnes désireuses d'avoir une vue globale du bouddhisme et plus précisément du bouddhisme tibétain. Ce moment est aussi un moment d'échange où il vous sera possible de poser des questions. Dans le temple, il est souhaité de ne pas po...

Plus d'infos